Quels sont les avantages procurés par une verrière intérieure ?

  • Rédigé par Magali Guignet

Il y a eu la mode des vérandas puis celle des toits en verre. Désormais, la tendance est à la verrière intérieure au sein même des maisons ou des appartements. Il faut dire que ce vitrage de grandes dimensions procure de vrais avantages à ceux qui choisissent d’en installer un dans leur foyer. Petit aperçu de ces avantages…

Garantir la luminosité de votre intérieur

Conserver la luminosité d’un espace tout en le cloisonnant est assurément le principal avantage que peut procurer une verrière intérieure.

En effet, lorsqu’il est question de séparer cuisine et salon ou bien chambre et salle d’eau adjacente, le choix de la verrière est excellent si vous ne désirez pas perdre de la luminosité dans vos pièces.

Ce type d’aménagement contribuera donc à votre bien-être mais aussi à une meilleure maîtrise de votre budget. La bonne luminosité d’un logement étant censée doper votre moral mais aussi vous faire réaliser de belles économies d’énergie.

Apporter du cachet et/ou de l’originalité à un logement

Ces dernières années, la verrière intérieure est devenue très tendance. Elle a su s’imposer comme un objet de décoration à part entière dans un foyer.

Trouvant toute sa place dans n’importe quel type d’intérieur — et pas seulement dans les lofts industriels comme certains le pensent parfois — la verrière apportera du caractère, de l’authenticité et souvent un brin d’originalité. De quoi rendre jaloux vos proches…

Bien évidemment, selon le style de votre intérieur, vous pourrez choisir entre :

  • une verrière en matériau brut, arborant une couleur sobre (blanc ou noir par exemple)
  • ou bien peinte dans un coloris donnant du pep à votre décoration.

Garantir l’intimité d’une pièce sans l’assombrir

L’installation d’une verrière dans un logement plutôt qu’une cloison peut garantir l’intimité d’un espace tout en préservant sa luminosité.


En effet, si vous ne désirez pas forcément qu’une pièce soit visible depuis les autres espaces du logement, il est possible d’opter pour une verrière intérieure composée de verres plus ou moins opaques. Il est également possible de vous orienter vers une verrière sur mesure installée à une certaine hauteur.

Penser un espace modulable

De nombreux ménages hésitent au moment de choisir le bon aménagement pour leur foyer. L’installation d’une verrière peut être une réponse à ces hésitations puisqu’elle peut permettre de changer aisément la configuration d’une pièce.
Par exemple, ceux qui ne parviennent pas à se décider entre une cuisine ouverte et une cuisine fermée peuvent arrêter leur choix sur une cuisine semi-fermée grâce à l’installation d’une verrière escamotable.


Vous l’avez compris, installer une verrière intérieure dans un logement est un choix pertinent tant en termes d’aménagement que de décoration.

Aussi, si cette possibilité vous a inspiré, sachez que vous pouvez solliciter CA2M pour tous vos projets de création de mobilier métallique.

Author: Magali Guignet

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou traceurs pour vous proposer des services ciblés adaptés à vos besoins et réaliser des statistiques de visites.